Le GIP Okantis, signe un partenariat avec le leader mondial du CRM, Salesforce.
Okantis souhaite affirmer sa position d'éditeur de solutions numériques et a décidé de s’associer avec des acteurs majeurs pour proposer des solutions innovantes et efficientes à ses adhérents.
Depuis sa création, la philosophie de Salesforce est de développer des outils performants à la pointe de la technologie avec une logique d'ouverture et de complémentarité vis-à-vis des partenaires qui viennent enrichir le potentiel global de leur plateforme.
Les objectifs de développement de Salesforce dans le domaine de la Santé en France et celui d’Okantis d’offrir des services efficients et disruptifs technologiquement à ses adhérents convergent. C’est dans cet état d’esprit que les deux structures imaginent et collaborent sur plusieurs sujets stratégiques.
Au-delà du cadre contractuel au sein duquel Okantis a retenu Salesforce dans un appel d’offres portant sur la conception de services numériques de Santé, plusieurs axes se développent : opportunités projet, démarche coordonnée d’innovation, participation commune à des événements, …
Dans cette dynamique, l’apport d’Okantis est la connaissance de l’écosystème de la Santé avec ses compétences en matière d’intégration et sa vision de la eSanté de demain. Du côté de Salesforce, les apports portent sur la technologie de ses composants et de ses plateformes ainsi que sa capacité à porter des projets de grande ampleur.
Dans les prochains mois, plusieurs projets seront annoncés afin de devenir des offres proposées aux adhérents et aux clients. Enfin plusieurs POC (Proof Of Concept) sont également en cours pour produire les usages de demain (IA, iOT, …).
Découvrez au travers de cette vidéo les témoignages de Salesforce et Okantis :
- Alain Hucteau - Chargé de compte stratégique Secteur Public & Santé (Salesforce)
- Alexis Gadenne - Directeur de l'Innovation (Okantis)
- Chantal Genermont Laplantif - Vice Présidente France Secteur Public (Salesforce)
- Philippe Mayer - Directeur Général (Okantis)